“Meilleure” année 2021

Les verres s’entrechoquent et les cris se font entendre, on fixe la caméra pour trinquer virtuellement avec ceux qui ne sont pas dans la liste VIP des 5 autres personnes à table. Cette année 2021 commence d’une bien drôle des manières. D’ailleurs peut-on réellement parler d’une “bonne année” ou devrions-nous scander “Meilleure année 2021 !” histoire de bien faire comprendre qu’on n’est pas là pour faire un copié-collé de nos erreurs et des galères que l’on vient de traverser ( et que l’on traverse toujours ). À entendre mon entourage, on peut même aller jusqu’à dire que le 31 décembre sera plus la célébration de l’année écoulée plutôt que la nouvelle. 

Le Bilan, calmement…

Pour Les Rookies l’histoire est différente. Il faut dire que nous sommes nés sur les internet en mai 2020 durant le premier confinement. L’idée d’un site qui se concrétise et la volonté de rire de nous-même et de nos aventures à vélo mais aussi l’envie de mettre en avant ceux qui débutent, ceux qui voyagent, ceux qui se donnent à fond, ceux qui rêvent et ceux qui veulent simplement monter sur un vélo. Les Rookies n’a aucun jugement de valeur et martèle presque tous les jours : “On est tous le Rookie de quelqu’un !”. 

2020 c’est aussi un Guide de l’Apprenti Cycliste Urbain  qui nous a apporté beaucoup de visibilité et offert une superbe communauté. C’est aussi des blagues autour d’une bière qui deviennent des aventures bikepacking, comme cet Amsterdam-Berlin de Yann pour aller tondre la pelouse de son frère ou bien encore ce Lille-Paris pour aller voir à quoi ressemble la Ch’tilicon Valley

Durant ces 6 mois d’existence, on a aussi eu la chance de rencontrer de nombreux cyclistes, passionnées, entrepreneurs, ou bien nouveau Rookie et l’échange et le plaisir était toujours là, au centre de tout, un peu comme un bol de cacahuètes entre deux pintes ( sans le goût d‘urine bien entendu ). 

Et donc 2021 dans tout ça ? 

Janvier sera donc le lancement de la saison 2 des Rookies avec toujours les deux même idiots au casting. Mais pas que… Pour nous, l’aventure doit se partager au plus grand nombre et par le plus grand nombre ! À l’image de ce que l’on fait avec Louise Roussel et ses articles sur les Girls on Fire ou son flashpacking vers l’Ouest, nous voulons ouvrir le site à des contributeurs en tout genre. L’idée est que vos aventures puissent être mises en avant et vécues par notre communauté. Nous avons reçu de très belles idées de la part de Rookies sur Instagram et espérons vraiment pouvoir partager différentes histoires avec vous tout en gardant cet esprit décalé et passionné. 

Pour cette nouvelle année, c’est aussi et avant tout l’aventure “No(r)way” que vous allez pouvoir vivre et suivre sur le site et nos réseaux sociaux, de la préparation à l’aventure en passant par un petit film qui clôturera un immense projet pour nous.

Nous voulons encore et toujours prouver qu’une aventure ou micro-aventure débute quand on sort de chez soi, qu’elle n’a pas de kilométrage minimum ou de temps défini. L’exemple du Montmartring en est la preuve. Plus qu’une blague sur l’Everesting, c’était pour nous l’envie de dire qu’une simple rue devant chez soi peut devenir un sujet drôle et inspirant.  

Une chose qui nous tient à cœur, c’est de montrer que tout le monde à sa place sur un vélo et qu’il n’y a pas d’inégalité au cœur des Rookies. Pour se faire, nous voulons casser les codes et les clichés que l’on peut connaître autour du vélo et du bikepacking à travers différentes aventures, actions, idées… Comme dirait Yann : De la diversité, bordel !

On sait qu’on n’est pas parfait, on sait qu’on ne plaît pas à tous, on sait qu’on a des points à améliorer. Mais putain on doit admettre qu’on est tellement fier d’avoir vu grandir Les Rookies en cette belle communauté si bienveillante, si fraternelle, si passionnée, et en si peu de temps.

Merci de nous suivre, merci de nous soutenir, merci de nous écrire, merci de nous faire grandir, tant mathématiquement qu’intellectuellement.

Nous aimerions vous souhaiter une “Meilleure” année 2021 à tous. 

On se dit très vite sur les internet ou sur la route.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *