Guide de l’apprenti cycliste urbain
Le déconfinement approche et on lit de plus en plus d’articles sur l’importance du vélo pour se déplacer en ville… C’est comme si le monde entier venait subitement d’ouvrir les yeux sur l’un des moyens de locomotion les plus anciens.
En tant qu’amoureux du vélo sous toutes ses formes, nous avons décidé de prendre le pas et de tenter d’offrir un outil qui pourrait finir de convaincre les hésitants.
Le Guide de l’apprenti cycliste urbain
Ce guide n’a pas la prétention d’être une encyclopédie complète du cyclisme urbain, mais un début d’éclairage pour les personnes souhaitant se mettre en selle. Nous avons voulu traiter le sujet sous différentes formes, que ce soit sur les équipements indispensables, les manières de s’habiller en fonction de la météo, et en passant par quelques conseils de circulation en ville.
Il existe différents vélos, différentes manières de rouler et donc différents types de cyclistes. Ce document tente de toucher tous les Rookies et de pourquoi pas espérer voir Paris et les grandes villes oublier de plus en plus la voiture.
Bien évidemment, comme nous sommes des bons élèves, nous avons conçu ce document en français, mais aussi en anglais 😉
Formidable, enfin un guide pour vélos.
Les feux de la page n° 38 font défaut partout !
Super votre guide ! Idéal pour débuter je l’ai déjà envoyé à quelques personnes. M E R C I !
Il manque peut-être juste une partie « garer son vélo », moi qui galère à trouver des solutions alors que nombreuses existent. (Parkings sécurisés, futures box à vélo de la ville de Paris, mais surtout ne pas oublier de demander à son(sa) gardien(ne) s’il n’y a pas des immeubles avec des locaux à vélo dans le quartier quil serait possible de ‘louer’)
Car pour moi qui ne peut pas garer mon vélo dans mon immeuble, c’est un gros frein à l’achat d’un vélo.
au top pour le déconfinement !
suggestion : page 52, ajouter http://www.repairandrun.com comme réparateurs ambulants (que des salariés)
Ah super ! Merci !
Bon, je viens juste de le télécharger et de l’ouvrir mais j’ai déjà envie de vous dire bravo. 👏
Merci Jeanne ! Merci d’avoir d’une part téléchargé le guide mais aussi de nous partager ce genre de commentaire. C’est hyper motivant pour nous 😉