đź’› L’Art de s’arrĂŞter pour mieux reprendre
L’année 2025 restera gravée comme une étape incroyable pour Les Rookies.
Entre l’enchaĂ®nement des sorties, nos rendez-vous ‘GlouGlou’, l’organisation mĂ©morable du Mont-Ventous.tes et l’exploration des itinĂ©raires Terre d’Aventures, nous n’avons pas chĂ´mĂ©. En parallèle, nous avons mis notre expertise de photographes, vidĂ©astes et direction artistique au service de marques pour des collaborations ou autres. Porter tous ces projets de front, tout en jonglant avec nos vies professionnelles et familiales, Ă©tait bien fatigant… C’est pourquoi, en juin, nous avons dĂ©cidĂ© de mettre la bĂ©quille Ă nos vĂ©los pour nous offrir une pause nĂ©cessaire.
Beaucoup nous ont demandé ce qui se passait, si on roulait encore ou si, de manière ironique, on savait encore faire du vélo… Je pense personnellement que le vrai challenge était de savoir s’arrêter. Prendre le temps de souffler et de se poser les bonnes questions pour mieux bâtir la suite. Les Rookies n’est pas un projet de passage mais la volonté de mettre le plus de gens possible en selle, en respectant les pratiques et le niveau de chacun.
Maintenant, nous sommes de retour !
Quel kiffe d’avoir retrouvé Yann en cette matinée gelée pour un petit ride de 60km à travers les forêts des Yvelines. On a refait le monde sans réellement s’attarder sur un sujet bien précis, juste l’envie de rouler et de rire. Au détour d’un virage, on entre dans une forêt pour un des plus beaux Single-Track jamais roulé avant de se retourner et de se dire : “C’est ça qu’on aime !”.
On aime l’exploration, la surprise, se défier sans jamais s’imposer les choses. On aime le nombre incalculable de personnes qu’on a rencontré et d’histoires qu’on voudrait raconter. On adore la simplicité de se mettre en selle et de rouler notre magnifique pays (ou autres). Sans rien vous dévoiler, 2026 sera aussi important que cette année, mais avec une envie plus intense de mettre l’humain au cœur de nos actions.
On vous souhaite une magnifique fin d’année ! 💛

