Aventure de Rookies : « Le Paris-Amsterdam de trois branleurs. »

JOUR 05 : L’été néerlandais

Rotterdam > Amsterdam : 80km

09h00 : On sent que les organismes fatiguent, et en même temps c’est normal : du vélo, des galères et de l’alcool. Pas de surprises. Pour changer, il ne fait vraiment pas beau : la pluie commence à tomber, on se dit qu’avec un peu de chance ça devrait passer. Que nenni. 

Aucun problème mécanique, on roule mais on ne se parle pas. Chacun a la tête dans le guidon sous une pluie qui ne va jamais cesser de tomber. La distance jusqu’à Amsterdam nous semble plus longue que l’étape de la veille tellement la météo rend le parcours désagréable. On se dit surtout que ça aurait pu être bien pire si la veille on avait décidé de s’arrêter à Middelburg. On passe par le Amsterdamse Bos au Sud-Ouest du centre-ville. C’est ici qu’a lieu le fameux  festival, mais pour l’heure il faut qu’on arrive dans le centre d’Amsterdam pour véritablement sceller notre trip a vélo. Il reste 10km quand une énorme grêle accompagnée d’un orage nous impose un arrêt au milieu du parc. C’est un peu dangereux on va vite trouver un endroit où se mettre à couvert, au bout de 15 minute on peut repartir, c’est un peu inondé mais ça va le faire. Ironie du sort, c’est quand on arrive dans le centre d’Amsterdam que la pluie s’arrête. Ça nous est égal, on est juste heureux d’être enfin au bout du voyage. Il est 15h30, deux choses en  tête : manger et dormir.

Évidemment, après un peu de repos on s’offre le plaisir de profiter d’Amsterdam. Il se peut que les deux jours de festival aient été autant éprouvants que le trajet pour s’y rendre…

A nos retours à la vie normale, nos collègues et amis nous considèrent soit comme des superhéros, soit comme des abrutis. Certains sont admiratifs, d’autres se demandent pourquoi ruiner une semaine de vacances pour s’infliger ça. Deux ans plus tard, ça nous arrive encore d’en parler quand on se retrouve tous les trois. Étrangement, ce qu’on retient le plus ce sont les galères qui nous font bien rire aujourd’hui. On n’oublie pas les personnes qu’on a pu rencontrer et les superbes routes empruntées. Chacun de nous trois peut se vanter du fait de pouvoir simplement dire : « on l’a fait« .

Le retour en train de Amsterdam à Paris c’était un peu comme une claque à l’arrière du crâne. Se dire que nos 6 jours de trajet viennent d’être réglés en 3h30 et sans effort… C’est dur. Mais étrangement, on serait quand meme bien chauds de refaire un trip similaire !

Du bmx au fixie, en passant par le vélo de route, le velotaff et bien sûr le gravel et le bikepacking, une seule chose m'anime : photographier et partager mes aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *