Bikepakids – Jeanne Lepoix et sa Mini Passagère

Ça fait beaucoup trop longtemps que je voulais continuer à écrire sur le sujet “Famille”, trop longtemps que je vois de plus en plus de gens faire vivre de grandes aventures à leur enfants pour en finir avec cette fausse règle qui dit que lorsqu’on a un bébé, il faut savoir raccrocher et se consacrer à sa famille. 

Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas voir les choses différemment et faire vivre l’aventure à ses enfants en même temps que de la vivre soi-même. Imaginez le petit arriver à l’école et entendre ses camarades raconter ce qu’ils ont vu sur Youtube pendant que lui, racontera ce qu’il a découvert en traversant un pays en vélo… Bikepakids, c’est donc cette envie de célébrer ces initiatives. 

Aujourd’hui on se tourne vers Jeanne Lepoix et son aventure : “La Mini Passagère”. Un biketrip unique à travers la France avec son compagnon et sa fille de 10 mois ! De Roscoff à Strasbourg en passant par les Pyrénées et les Alpes pour dessiner un magnifique sourire sur le pays en .gpx

Le bikepacking et l’aventure à vélo ne sont pas nouveaux pour Jeanne qu’on retrouve souvent dans des récits comme celui qu’on vous avez partagé avec les “Girls on Fire”. Le périple de la petite famille à déjà commencé il y a quelques semaines et ils sont actuellement sur la route, à enchaîner les kilomètres tout en nous partageant cette fabuleuse histoire sur leur réseau sociaux. Ce qui m’a plu, moi qui suis aussi papa, c’est de voir et comprendre l’organisation qui se cache derrière cette aventure mais aussi cette volonté de faire tomber les apriori que l’on peut avoir sur le fait d’avoir un enfant. On sent à travers les photos, le bonheur de vivre cela ensemble et les moments uniques qui sont en train de s’écrire dans le “livret de famille”. Bref, vous l’aurez compris, je suis admiratif. 

Malheureusement on n’a pas eu le temps de discuter avec Jeanne avant son départ pour en savoir plus sur le projet et sur ses intentions, mais on va l’attendre de pieds fermes à l’arrivée. En attendant, on lui a quand même posé une petite question à chaud via DM Instagram, ok les boomers ! 

Pour en savoir plus sur l’aventure de Jeanne, rendez-vous sur www.laminipassagere.com ou sur son compte Instagram pour vivre le périple au jour le jour. 

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *