L’aventure de « Hem à Us »

Hem à Us Rookies

Quand Jeremy Janin m’a partagé le titre de son projet, un sourire s’est directement affiché sur mon visage. « Hem à Us », ce titre me donnait clairement l’envie d’aller plus loin et de voir s’il y avait plus qu’un jeu de mots. Et pour ceux qui comme moi, connaissent Jeremy comme photographe et réalisateur (dont on a déjà partagé des films sur le site), le doute n’était pas vraiment de la partie.

Hem à Us, c’est le projet bikepacking de deux amis ( Jeremy et Jean ), deux amoureux du vélo qui aiment se lancer des défis pas si bêtes que ça. Parti d’une blague, ils ont décidé de connecter le village de Hem à celui de Us en limitant au maximum leur impact sur la planète.

Avec l’aide de la MAIF et son programme Sport Planète comme sponsor, les deux copains vont alors se remonter les manches pour construire l’aventure parfaite. Cela commence par passer des heures chez Emmaüs afin de trouver les vélos idéals et les vêtements qui serviront de base pour créer des sacoches de bikepaclking. Leur épopée éco-responsable maintenant prête, ne reste plus qu’à pédaler les 250km qui séparent les deux villes.

Un projet authentique et super positif, qu’on vous propose de découvrir sans plus attendre !
Et pour ceux qui auraient envier d’être joueur, Jeremy et Jean font gagner les deux vélos de l’aventure sur le compte instagram de Sport Planète.

Découvrez également leur compte instagram :

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.