GLOU GLOU Cycling Club

Oyé, Oyé. Non il ne s’agit pas d’un nouveau club qui vous demandera 100€ pour recevoir un jersey brandé et la possibilité de vous la raconter devant les copains sans raison officielle… Nous lançons ce concept complètement futile mais tellement précieux, celui de pouvoir se rencontrer, d’échanger autour de notre passion, de nos récits d’aventures et de nos anecdotes bancales.

Le GLOU GLOU Cycling Club est né, premièrement, de la volonté de plusieurs d’entre-vous de se rencontrer physiquement et de passer outre la barrière virtuelle de la messagerie d’instagram. Deuxièmement du fait que nous avons fièrement passer le cap des 4000 abonnés sur Insta et qu’on s’est dit que ce serait cool de trinquer pour l’occasion. Alors on s’est posé avec mon acolyte pour réfléchir au meilleur format. 

Premièrement, posons sur la table ce qui nous représente le mieux et voyons comment cela peut être fédérateur. D’un côté notre amour pour l’apéro et pour les bières de fin de ride ( qui nous arrive de prendre en milieu de ride et même en début… ), puis de l’autre ce petit penchant pour la connerie. Assaisonez le tout de vélo, de bikepacking, de gravel, d’aventures et voilà comment tout doucement le Glou Glou Cycling Club est arrivé dans nos assiettes. 

C’est quoi concrètement ce Glou Glou Cycling Club ? 

C’est vrai qu’on tourne autour du pot. Bon, en gros on s’est dit que ce serait sympa de se retrouver autour d’un godet sur Paris ( pas que nous soyons chauvin mais nous habitons le village ), pour non pas rouler 10000 bornes mais cruiser en ville, se rencontrer, discuter, rire le temps d’un apéro. L’expérience récente de la Mad Jacques nous a montré que nous sommes nombreux à aimer un vélo festif, un vélo ouvert et accessible où l’aventure résonne avec convivialité alors. 

On s’est demandé si nous devions installer des règles comme dans un véritable club, mais la seule qu’on avait en tête était de venir avec au minimum 2 bières ( ou 2 verres ), une pour vous et une pour celle ou celui que vous allez rencontrer et avec qui vous allez discuter. 

On se donne donc rendez-vous le mercredi 4 août sur les Quai de Seine à Paris ( on vous précisera le lieu sur Instagram ) afin d’ouvrir officiellement le Glou Glou Cycling Club. 

Glou Glou Cycling Club Rooies

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *