Podcast : Dans la tête d’un cycliste

Voilà un moment qu’on ne vous avez pas parlé d’un bon podcast à se mettre dans les oreilles. C’est vrai que celui de Monsieur Belando nous a tellement convaincus qu’on a eu du mal à trouver aussi bien. Pas que les titres manquent ( au contraire ), mais on va dire qu’on ne se sent pas en phase avec touuus les podcast qui existent. Un podcast, pour nous Les Rookies, doit être un moyen de s’inspirer sans dénigrer, où la place de chacun à une importance, sans jugements de valeurs, de performances, ou de sexe. Alors oui, nous sommes très heureux de pouvoir vous en présenter un de plus ( et il y en aura d’autres dont on a déjà fortement apprécié l’écoute ) qui collent avec ces principes. 

“Dans la tête d’un cycliste” est un podcast créé et animé par Arnaud Manzanini ( bien connu dans le monde de l’Ultra-distance ), qui nous propose à travers chaque numéro de partir à la rencontre d’un athlète du vélo ou bien simplement de répondre à des questions précises sur l’entraînement, la préparation, la nutrition etc etc.. En voyant le nom de Guillaume Martin dans le premier numéro ( coureur de la Team Cofidis ), j’ai tout de suite eu peur de rentrer dans des détails techniques et d’avoir dans les oreilles un podcast qui ne s’adressait qu’à des puristes, des experts du vélo. Mais non, ici il est question de partage, de transmission d’une passion. Que ce soit dans les mots de Guillaume Martin ou dans le choix des questions d’Arnaud Manzanini, je me retrouve intéressé par les questions et pris par le récit. 

Mieux encore, au fur et à mesure des numéros je me rends compte que j’apprends énormément de choses comme dans l’ épisode avec Camille Pic (@mangeteslegumes) qui parle d’alimentation pour entretenir sa motivation. 

Donc voilà, je vous laisse en découvrir plus ce qu’il se passe dans la tête d’un cycliste et je vous dis à très vite pour une nouvelle recommandation de podcast ! 

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.