🎄 Noël 2022 à la sauce Rookies

On approche du jour de Noël et de devoir sortir le grand jeu pour faire plaisir à ses proches… Sauf que comme moi, vous faites toujours partie de la team « last minute ». Pas de panique, cette année, on a décidé de vous offrir le luxe de ne pas chercher pendant trop longtemps et en plus de passer pour le « créatif » de la famille… 🤣

Voilà maintenant 3 ans que nous utilisons Komoot, et que nous enchaînons les aventures avec eux partageant nos traces et nos coups de cœur à qui le veut. À l’occasion de l’activation #EnjoyWinterOutside et bien évidemment de ce Noël 2022, on s’est dit qu’il y avait beaucoup de choses à imaginer, créer et offrir en ne faisant qu’ouvrir l’application ou de lancer une planification d’itinéraire. Voici donc nos 7 recommandations pour un Noël d’aventures, de partage, d’amour et de bonne grosse marade.

L’Aventure avec un grand K

On commence cette liste d’idée par la plus simple, celle qui ne fait qu’utiliser les fonctionnalités de la plateforme. Plus qu’un cadeau, une vraie découverte de ce qui vous entoure. Cliquez sur l’onglet découverte, définissez un nombre de jours et le style de déplacement et laissez Komoot vous faire le papier cadeau. Vous n’avez plus qu’à signer la carte et préparer votre matos.


Premier Love

Non, il ne s’agit pas d’une trace pour retourner dans le village d’enfance de Tony Parker et ainsi pouvoir s’écouter ce titre qui n’a jamais bercé notre adolescence “Premier Love”. Mais imaginez offrir à votre partenaire un aller simple pour le lieu de votre rencontre ? Un voyage dans le temps à vous regarder dans le blanc des pneus et à compter les kilomètres comme si vous parliez des années passées. Bien entendu, ce cadeau peut très bien être adapté à une Bromance en roulant jusqu’au lieu de la première rencontre, là où vous vous êtes tapé dans la main en hurlant “Ami(e) pour la vie !!!”


L’incontournable

Si comme moi, vous passez des heures à poncer les cartes de Komoot, alors vous avez dû vous créer un petit dossier “Les Incontournables incontournables”. Pour les novices, les incontournables sont des sections ou des lieux géolocalisés par les utilisateurs Komoot pour montrer un truc à ne pas manquer, un spot, un single track, une église, un chiotte… Et j’en passe. Je peux vous assurer qu’il y en a pour tous les goûts et c’est là, la force de cette fonction et surtout l’opportunité d’un cadeau “incontournable”. Alors plongez dans les cartes, cliquez sur ces petits points rouges et trouvez la perle rare qui sera votre ultime cadeau. Je ne vous cache pas que je suis déjà sur le coup pour un proche… (un mec avec qui j’ai monté un site de vélo).


Le Dîner

Un dîner dans un restaurant, à découvrir une carte d’exception dans un cadre original. Jusque-là, vous allez me dire qu’il n’y a rien de bien surprenant… Oui MAIS, si vous le faisiez dans une région éloignée de la vôtre ? Et si on se faisait une bonne fondue savoyarde dans un restaurant réputé de la région sauf qu’on part de Paris ? Mieux qu’une Smartbox offerte par tata Lulu qui vous pousse à chercher un Courtapaille qui en vaut la peine dans le coin, vous lui proposerez de pousser sur les pédales pour aller s’éclater la panse. Qui dit mieux ?


Des chiffres et une lettre.

Ce cadeau est à présenter sous forme de jeu. Pour participer rien de plus simple il lui suffira d’avoir un prénom et d’une date de naissance. Pour ce qui est des règles (et du cadeau) voici la marche à suivre :

  • Utilisez le mois de naissance pour définir le nombre de jours à rouler ( je suis né au mois de juin donc 6 jours.
  • Prenez la moyenne de kilomètre que vous désirez faire par jour.
  • Tracer un cercle sur une carte et trouvez la première ville que vous croisez qui commence par la lettre de son prénom.

Bonus : Vous pouvez utiliser la date de naissance pour une altitude sur une journée, ça mange pas de pains..


La Noel

Vous la voyez venir celle-là ? Oh bah quand même, je pensais que vous nous connaissiez mieux que ça… Bon bah l’idée est très simple, vous tapez Noel dans la barre de destination et hop, direction le centre de la France. Peu de chance de croiser Santa Claus, mais vous pouvez vous faire kiffer par un passage dans les cols d’Auvergne non ?


Rouge ou Blanc ?

Cette idée est aussi proche que celle des chiffres et des lettres. Sauf que le point de départ de votre cadeau se trouve sur la table, et même peut-être entre les mains de celui ou celle qui recevra ce présent. Noël c’est toujours l’occasion d’ouvrir une bonne bouteille pour accompagner son plat et plutôt que de poster sur instagram votre cuvée, autant remonter à la source. Regardez donc d’où il vient et roulez jusqu’au domaine ? On croise les doigts pour que votre aventure ne soit pas bouchonnée.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *