Remonter la pente (#ConfinementS3 ).

Remonter la pente rookies

Durant le second confinement nous avions pris plaisir à imaginer comment combattre l’ennui avec notre « Montmartring ». J’avais vraiment été surpris par le nombre de Rookie ( et pas que ) qui avaient joué le jeu. Quelques mois plus tard, nous revoilà dans le même scénario…
Pour ma part, les ingrédients ont changé car je suis cette fois-ci confiné avec deux enfants donc dans l’impossibilité totale de bouger ou de sortir les vélos pour de longues sorties. Alors je me suis dis qu’il fallait vous offrir de quoi vous amuser, de quoi vous distraire et me distraire par ricochet. Plouf.

En surfant sur les internets, j’ai découvert ce Topito sur les 10 rues les plus “pentues” de Paris… Vous commencez à le savoir les montées et moi on ne vit pas une fabuleuse histoire d’amour, et pourtant je me suis retrouvé excité par l’idée de créer une trace qui nous fait découvrir ces 10 rues. Une sorte de guide touristique pour « Remonter la pente ».

Challenge pour se redonner de l’espoir dans cette troisième vague? Non.
Blague de fin de soirée ? Oui, mais c’est avec ce genre de petites histoires que les journées passent plus vite et qu’on se marre ensemble. Bien évidemment ce challenge de « Remonter la pente » n’est pas uniquement destinée aux parisiens et je suis extrêmement curieux de voir les bordelais remonter les rues les plus pentues de la ville, pareil à Lyon, Marseille, et j’en passe. Remontons tous la pente bordel.

Je vous laisse partager cela avec nous, et je suis sûr qu’on va rire face aux pourcentages que vous allez pouvoir rencontrer.

Voici donc l’exercice que j’ai pu effectuer sur la capitale, avec une trace de 30km qui part de Montmartre pour finir à l’Est de Paris. L’erreur de Rookie pour ma part, c’est d’avoir roulé en Single-speed… Autant vous dire que j’en ai chié et qu’il m’est arrivé de poser le pied à terre… Sorry. 🙈

Liste des 10 rue les plus pentues de Paris :

  • La rue Foyatier – 36% de pente ( escalier ).
  • La rue Gasnier-Guy – 17,4% de pente.
  • La rue de Ménilmontant – 14% de pente.
  • La rue Ravignan – 13,6% de pente.
  • La rue Tourlaque – 9,5% de pente.
  • La rue de Belleville – 5,5% de pente.
  • La rue des Martyrs – 4,9% de pente.
  • La rue de Crimée – 4,7% de pente.
  • L’avenue Gambetta – 4,4% de pente.
  • La rue de Clignancourt – 3.4% de pente.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *