Le projet NO(R)WAY

On va en chier.

Mais genre de ouf, on le sait.

Et pourtant on y va, comme des débiles. Le sourire aux lèvres.


Pourquoi on s’inflige ça ? Pourquoi se lancer dans une aventure qui va nous mettre en PLS ? Pourquoi le faire, d’autant plus qu’on SAIT qu’on va souffrir ? Avec le sourire en plus ? Où placer le curseur entre l’aventure et la connerie ?

L’idée fait bien rêver : un bike-trip en Norvège.
On s’imagine déjà, comme d’autres avant nous, au milieu de Fjords, dans cette nature à la beauté brute si propre à la Norvège.

Qui n’aurait pas envie d’y aller ?

On a donc tracé un itinéraire :
👉 Départ à Bergen, au milieu des Fjords.
👉 Arrivée à Oslo, pour raisons évidentes de praticité (retour pour Paris, toussa)

La page Komoot se charge : 460 kilomètres. “Aucun problème
La page Komoot finit de se charger : 8400 mètres de D+.

No way !” répond Matthieu du haut de ces trois ans d’anglais LV2.
NoRway !” répond Yann du haut de son esprit plus vif que l’éclair.

La décision est prise. On se lance.

À travers une série d’articles, de rencontres et de partenariats, nous vous partagerons toutes nos découvertes, nos erreurs et nos expériences avant le départ, au Printemps 2021.

Enfin, pour finir en beauté, nous réaliserons un chouette beau film pour vous faire revivre cette belle aventure qui s’annonce.

Un seul but : tenter de définir cet irrésistible paradoxe de l’inconfort.

L’irrésistible paradoxe de l’inconfort

Pourquoi on aime tant sortir de nos zones de confort ? Pourquoi on aime tant mal dormir dans des sacs de couchages humides ? Pourquoi on aime tant se lancer sur des chemins escarpés à 26% d’inclinaison ? Pourquoi on aime tant mettre notre corps et notre cerveau à l’épreuve ? Qu’avons-nous à y gagner ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Avec humour, passion et légèreté, nous partagerons notre amour irrationnel pour l’inconfort. Nous espérons ainsi inciter chacun à vivre sa propre odyssée.

Aucune volonté de performance. Aucune volonté de prouver quoique ce soit à qui que ce soit. Aucune volonté de faire croire qu’on a trop regardé de pubs stylées qui nous disent de “Juste le faire”.

Mais une véritable volonté de vous partager nos découvertes, nos réflexions, nos expériences. En toute humilité. En toute bienveillance. Comme d’hab quoi ! 😊

Pas de jugement, pas de compétition. Juste le plaisir de rouler. Peu importe la distance, peu importe la performance, peu importent les conditions, peu importe la réussite ou l’échec. Ce qui compte c’est le plaisir, les copains, les découvertes.

Bref, les souvenirs.


Nous sommes incroyablement fiers et honorés de pouvoir compter sur le soutien d’Hutchinson Tires et de Tangente Atelier pour concrétiser cette belle aventure.

Grâce au soutien matériel d’Hutchinson, nous allons rouler les chemins escarpés de la Norvège en toute confiance et en tout confort.

Et grâce au soutien financier d’Hutchinson, nous allons pouvoir porter notre film au niveau supérieur en louant du matériel de qualité, et en nous entourant de professionnels reconnus pour la post-production.

Nous bénéficierons de l’expertise et du savoir-faire de Tangente Atelier pour la confection sur-mesure de nos sacoches bikepacking. Avec en prime, une mission bien précise : confectionner une sacoche tout à fait unique véritablement pensée pour le transport de notre matériel photo et vidéo.

Merci à eux pour leur soutien et leur confiance, sans lesquels nous ne pourrions concrétiser nos ambitions
💛

Du bmx au fixie, en passant par le vélo de route, le velotaff et bien sûr le gravel et le bikepacking, une seule chose m'anime : photographier et partager mes aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *