💛 Mention Spéciale : Botch Cargo Bikes

La semaine dernière nous vous racontions l’aventure en cargo de Florian Machefert reliant Toulouse à Nantes, une épopée de 650km pou ramener son nouveau vélo cargo à la maison. Vous vous demandez sûrement pourquoi Florian n’a pas trouvé une boutique du côté de Nantes pour son achat ? Et bien parce qu’il cherchait plus qu’un cargo, il cherchait une expérience dans sa conception et c’est là qu’il est tombé sur Botch Cargo Bikes.

« Vélos cargos sur-cyclés. 50% faits à la main en 🇫🇷. 50% fatto a mano in 🇮🇹. 100% assemblés à Toulouse » La bio instagram de Botch Cargo Bikes a su chatouiller notre créativité, pour à la fois comprendre ce que signifié le « sur-cyclés » mais aussi comprendre ce qui (et qui) se cache dans ces ateliers. Alors clique droit, nouvel onglet et direction Toulouse. 🚀 Lancé en 2018 par Thomas, le projet Botch Cargo Bikes naît d’une passion pour ce type de vélo mais aussi d’un constat que cette catégorie est très coûteuse, alors plutôt que de lâcher toutes ses économies dans un vélo, Thomas décide de créer son propre cargo en se retroussant les manches. Très vite, Jean rejoint le projet pour développer la « conscience technique » et ensemble ils font évoluer leur projet.

Comme un bon gros fainéant, je charge la page d’accueil du site et je copie-colle le premier texte pour vous raconter le concept :
Nos vélos cargos sont le fruit d’une mixité sociale très simple et, surtout, très assumée : ils sont 50% conçus a mano en Italie, 50% recyclés en France et 100% assemblés à Toulouse. Nous utilisons des composants neufs et issus de circuits de récupération. Le tout fait avec intégrité et respect, selon vos besoins. Sur-mesure, en somme. Enfin, dans la limite de ce que nous permet le recyclage. Ou du surcyclage. Explications, maestro !

Choisissez votre cadre ou plutôt, comme Florian Machefert, ramenez un vieux cadre de VTT, définissez la taille de votre Cargo et terminez par sélectionner une couleur pour le swag. Pour le reste c’est Botch Cargo Bikes qui s’en occupe en assemblant les composants, en préparant ce qui sera votre petit bijou du quotidien. Bref, nous venons de survoler rapidement cette superbe idée mais on conseil très fortement d’aller fouiner sur leur site et leur instagram pour en savoir plus.

Bravo à Botch Cargo Bikes et encore merci à Florian pour la découverte. 🎉

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *