Mention Spéciale : Anthony Richelot

Je vous préviens tout de suite, ce genre de profil peut vous faire avaler de travers. On se parle ici du parfait gendre, du mec qui débarque dans ta famille pendant le repas de Noël et qui finira par ouvrir tes cadeaux avec tes propres parents tellement il le trouve « génial » 😆 . Avec un CV qui tient en 3 pléiades, il est pour moi une bonne définition du « touche-à-tout » sauf qu’à la différence de moi, quand il se lance dans un domaine il en sort toujours un truc impressionnant. Et pour couronner le tout… le mec est sympa. T’es vraiment relou Anthony. 😭

Ok j’en fais peut-être trop mais il le mérite. Anthony Richelot ou « nthnyrchlt » sur les internets est un cycliste, égérie, artiste, photographe, organisateur d’évènements, fédérateur et passionné que l’on peut souvent croiser sur les routes d’île-de-France. Il n’y a qu’à regarder la biographie de son compte instagram pour comprendre à quel point Anthony est avant-tout un créatif. Cela fait longtemps que l’on suit son travail mais aussi celui de ses acolytes ( @cyyycles , @juliafouquet et j’en passe… ) et il y a peu de temps, on a même pu discuter avec lui « in real life » pour encore mieux sentir l’envie qu’il a de partager avec le plus grand nombre sa passion pour le vélo.

Sur la partie photo, Anthony a l’oeil pour nous faire vivre avec beaucoup d’esthétisme une sortie entre potes en fixie ou bien un week-end sur le bord d’un secteur pavés de Paris-Roubaix. Les images s’enchaînent et nous plonge dans une histoire comme si nous faisions aussi partie de la bande. Un régale.

Alors, pour ceux qui voudrait le croiser sur Paris, il suffit d’aller tous les jeudis soir sur les rides nocturnes @okami.riding pour le voir déambuler sur son magnifique Dosnoventa ou bien de le suivre sur tous ses réseaux pour le stalker comme une personne vraiment chelou…



Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.