La France à vélo avec Tortuga

Voilà un moment que nous n’avions pas partagé un projet plus orienté Cyclotourisme. Honte à nous. Et pourtant on continue de découvrir des français qui parcourent le monde entier et surtout la France à vélo avec la simple envie de rencontrer les gens et de partager cette belle aventure avec tout le monde. Le Cyclotourisme, le bikepacking ou le voyage-à-vélo, peu importe comment on l’appel ou le pratique est une source inépuisable de souvenirs uniques. Alors pour cette nouvelle année, on voulait vous parler de l’aventure qu’un cycliste de notre commu’ a vécu et nous a partagé.

Tortuga, de son vrai nom Mathis Behaegel, est un amoureux inconditionnel du voyage, de l’aventure et de la nature. Il y a un an et demi, il s’est lancé dans un projet de traverser La France à vélo de Dunkerque à Montpellier et de tout filmer afin d’en produire un film. Sauf que le gonz’ (comme disent les bordelais) avait tellement de rush qu’il a droppé une série vidéo en plus du long format. C’est ainsi qu’on a pu découvrir un gaillard souriant qui pédalait à travers la France pour aller dormir chez des gens et ainsi enchaîner les rencontres. Mathias nous parle face caméra et nous montre que tout est possible quand on s’en donne les moyens et surtout quand on décide de le partager avec les autres. Une belle leçon et un beau récit d’aventure, à la fois très personnelle et inspirant.

Et pour ceux qui voudraient découvrir sa série c’est ici :

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.