LE cadeau le plus cool à faire à Noël

Comme chaque année, les internets deviennent fous avec la période de Noël. Les listes de cadeaux apparaissent aussi vite que les boutons sur le visage de mon petit cousin de 15 ans et semble souvent bien loin de ce que j’ai réellement besoin. Rassurez-vous, nous ne sommes pas là pour taper sur les autres et critiquer ce qu’il se fait mais plus pour vous proposer autre chose, vous partager ce qui est pour nous LE meilleur cadeau à faire ou à se faire pour Noël. Je dirais même le SEUL cadeau à se faire. Le brief est de proposer une idée qui puisse correspondre à tous les budgets, à toutes les régions (« y’a pas que les parigots dans la vie bordel ») et surtout qui pousse les gens à vivre une aventure nouvelle.

Un aller sans retour.

Imaginez sous le sapin une enveloppe avec un billet de train aller (avec option vélo) mais pas de retour. Une invitation à rentrer en roulant et à vivre une aventure sur des routes ou par les chemins, mais également l’occasion de révéler votre créativité dans le choix de la destination ou dans l’itinéraire retour à emprunter. En en discutant avec Moz’ on s’est mis à imaginer les billets qu’on aimerait recevoir sachant que nous habitons sur Paris. On a commencé par les extrêmes ( Marseille, Brest, Lille, Strasbourg… ) puis on a tout de suite pensé aux itinéraires horribles où on serait indéniablement obligé de passer par du dénivelé ( Chamonix, Lescun, Nice…).

Le truc cool avec cette idée de cadeau c’est qu’on peut le modeler en fonction du temps dont on dispose, de notre capacité sportive ( traverser la France pour rentrer à la maison ça peut piquer dans les mollets ) et de pleins d’autres choses. Je vous l’accorde, c’est aussi un super cadeau si votre couple va mal, ou que vous désirez mettre subtilement de la distance avec quelqu’un 😅

Pour les amoureux de la nature et de notre belle planète, on peut dire qu’on est sur un cadeau plutôt « green » qui vous fera prendre le train et utiliser vos jambes. Alors oui, on est pas peu fier de notre idée de Rookies.

Quelques outils pour accompagner le billet

Je pense qu’on peut simplement poser l’enveloppe sous le sapin mais qu’on peut aussi l’accompagner de quelques éléments pour être sûr que tout se passe bien sur le retour. On ne vous fera pas 10000 recommandations mais pour nous le plus important c’est d’avoir un support qui permette de s’organiser, de construire son aventure de la meilleure façon possible et de rentrer l’esprit libre.

Les copains de Les Others viennent justement de sortir un outil très cool et assez ludique qui serait parfait cela : Recto-Verso. Il s’agit d’une carte papier qui vous donne tous les indispensables pour partir à l’aventure en France, que ce soit sur la route à emprunter ou sur l’organisation matériels et même sur les règles à suivre quand on veut profiter de la nature sans la détruire. Un retour de hype de la carte papier sur laquelle nous avons eu la chance de collaborer (yeeeaaaaaaah) à travers des fiches de suggestions d’itinéraires.

Et bien évidemment, pour ceux qui auraient besoin de plus d’inspirations, de conseils ou d’un itinéraire tout fait, on ne peut que vous conseiller d’aller sur notre profil Komoot où nous publions et partageons nos trips, nos tracés et nos recommandations.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.