Mad Jacques Épopée 2021

Il y a exactement un an, nous nous retrouvions confinés avec notre envie de lancer un projet vélo sans avoir le temps de se poser sérieusement dessus. Quelques mois plus tard, on cliquait sur le bouton “Mettre en ligne” et l’aventure commençait. Alors plutôt que de sabrer le champagne, on voulait vraiment réfléchir à quelque chose de plus fort, de plus unique et qui pourrait refléter ce que nous sommes… On ne se parle pas d’un petit poste qui vous fera sourire mais d’une news qui va vous faire franchement marrer : Un partenariat de l’enfer ! 

Les Rookies sont fiers de vous annoncer une collaboration un peu particulière avec la Mad Jacques 2021. C’est comme le jour où on t’a dit que Garou allait chanter avec Céline Dion,  tu t’es dit : “Quoi ? Mais comment est-ce possible que mes rêves se réalisent aussi vite ?”. Calme toi jeune fou, je vais vous expliquer rapidement ce qu’est la Mad Jacques et surtout sur quoi on collabore. 

L’Aventure avec un grand Aaaaaah !

La Mad Jacques c’est une bande de déglinguos qui a décidé d’organiser des épreuves ( pour ne pas appeler cela une course ) d’aventure en stop mais aussi à vélo. Des évènements uniques où la performance n’existe pas mais où la garantie d’un souvenir de franche rigolade sera au rendez-vous. 

En lisant, posey, la section “À Propos” de leur site, voilà ce qui retient mon attention : “Des aventuriers du dimanche qui bossent la semaine”. La messe est dite, on partage clairement les mêmes valeurs et le goût pour la connerie, le vélo et l’aventure (et les boissons rafraîchissantes à base de houblon).  On est donc très loin de l’idée d’une course où chaque gramme à son importance, sur la Mad Jacques on ne se cache pas d’emporter un saucisson un peu lourd si jamais on croise quelqu’un sur la route. Le partage c’est la clé ! 
La prochaine escapade aura lieu dans le Morvan au mois de mai et te poussera à aller découvrir un “village perdu”. Plus de 1000 cyclistes rookies et expérimentés partiront prendre d’assaut la région et ses routes durant les deux jours de route en autonomie. Pas de stress, on vous partage un village départ, un village d’arrivée et la promesse d’une bonne soupe à l’oignon à l’arrivée. S’en suit 24h de Festival pour savourer les produits locaux et bouncer sur de la musique électro… Le tout avant de retourner à la normale et de vouloir booker vos places pour la prochaine édition.

Mad Jacques Épopée = NO GPS par mille-sabords !

Quand on a eu l’idée de collaborer, il ne nous a pas fallu plus d’une seconde avant de se faire une petite encoche dans le doigt pour mêler nos sang. L’esprit Rookies était clairement dans les veines de la Mad Jacques et on imaginait toutes les belles histoires et les grands champions qui devaient en sortir. Les blagues ont fusé, les anecdotes sur les dénivelés positifs étaient clairement moins nombreuses que  celles sur les alcootests positifs. Laurel venait de rencontrer Hardy. 

Allons droit au but en vous annonçant donc que les Rookies deviennent les partenaires du nouveau format : Mad Jacques Épopée. Une aventure bikepacking folle sur mes terres d’origine, la Bretagne du 24 au 27 juin 2021. L’idée est de rouler le plus à l’Ouest possible pour terminer sur l’île de Ouessant au large du Finistère mais tout cela SANS GPS et avec uniquement une carte papier ou bien tes skills interpréter les directions en fonction du soleil. #mytho. 
Comme ils le disent si bien :“ Un seul objectif : arriver à temps pour embarquer sur le ferry Mad Jacques. Ambiance korrigans-galette-saucisse et playlist de goëlands. “.

On est beaucoup trop chaud, heureux et impatient d’être sur la route pour vivre cette expérience, tant notre appétit pour le terroir et les idées décalées font partie de nos drogues quotidiennes

Pour ce qui est du programme :
✅ 2 jours (et un peu de nuit) sur une trace bikepacking - 80% route 20% chemin - à travers le Finistère profond.
✅ 1 ferry Mad Jacques à attraper le samedi à l’aube pour rejoindre la farouche Ile d’Ouessant
✅ 421 kg de galette saucisse et une soirée dans un bistrot face-la-mer
✅ En autonomie : sans assistance et sans GPS, le portable en mode avion on fait ça à la carte à l’ancienne
✅ En équipe de 2, les camarades avant la perf’

Alors dis-moi, es-tu tremblant sur ton clavier à vouloir absolument t’inscrire pour l’évènement ? Es-tu en train de repasser ta plus belle gapette pour honorer le style ? La question est vite répondue comme dirait l’autre zouave. 

Tu peux donc, dès mardi 23 mars, te rendre sur la page de l’évènement ou bien le groupe Facebook de la Mad Jacques Épopée pour aller t’inscrire à cette Épopée ( et même aux autres courses ) pour être sûr d’avoir ton dossard au beurre salé. 

De notre côté, on prépare quelques surprises à venir pour continuer de célébrer ce partenariat qui nous va si bien. Et parce que tu as lu l’article jusqu’au bout, on t’offre en exclu la trace façon Rookies de l’aventure.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *