Into the Atlantic Islands

C’est encore une fois cette bonne vieille Sami Sauri qui va être mise à l’honneur dans cet article. Voilà des semaines (pour ne pas dire des mois), qu’elle nous tease sur un projet nommé Into the Atlantic Islands.

Derrière un logotype bien travaillé, se cache l’envie de monter un projet mêlant art, sport et voyage. Un véritable journal de bord d’une cycliste dévorant les vagues de différentes îles du Pacifique. Entourée de Sergio Villalba, Hector Menendez et Christian Rosillo, Sami Sauri débute donc avec le premier volet de l’aventure sur l’île de Madère. Les 3 premiers épisodes nous plongent dans une vie assez kiffante à tracter sa planche de surf sur les plus beaux spots de l’île et de surfer quelques vagues pour finir de remplir le compte « instagram parfait ». On sent que derrière le projet, c’est l’envie d’en savoir plus sur les gens, d’aller plus en profondeur dans les cultures en repensant notamment la façon de voyager.

Vous l’aurez compris, Madère n’est que la première aventure de ce projet puisque ensuite la petite équipe se rendra dans les îles Féroé, les Canaris et enfin dans les Açores. Vous serez donc d’accord avec moi pour dire qu’on aimerait être à leur place et que le seum’ vient de s’inviter à notre petit-déjeuner.

Bon… tout cela à quand même un but, et pas uniquement celui de parfaire son bronzage. Le projet Into the Atlantics Islands, c’est des partenariats avec des magazines, des collaborations, des projets parallèles et j’en passe, qui vont rapporter de l’argent qui sera reversée à une « cycling kids association » (dont le nom n’est pas communiqué). Alors on continue de vous suivre et dévorer les épisodes, bravo la team et bravo également aux sponsors qui croient en ce genre d’initiative

.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.