🚴🏻‍♂️ Cargo Cycling Club

Voilà la deuxième aventure partagée sur notre site par Florian Machefert (a.k.a Izberg) et c’est encore une fois tout un univers qu’il a décidé de nous (de vous) partager. Une aventure vélo dans un premier temps et une aventure « à » vélo dans un second. Pour ne rien vous cacher, on s’est réjouit de pouvoir vous raconter son histoire tant elle illustre la liberté qu’apporte le vélo.

Tout commence quand Florian décide de mettre un pied dans le monde du Cargo bike, il faut dire que de nombreux éléments de la vie font qu’un simple vélo devient vraiment trop juste pour pouvoir se sentir libre de ses mouvements. Je parle en connaissance de cause, réfléchissant à comment trimballer mes deux filles sur un vélo sans avoir à lâcher 3000 euros 😱 … Lui, a trouvé l’idée ou plutôt le partenaire idéal pour faire cela grâce à des heures passées sur internet à explorer, comparer, rechercher la solution parfaite. Situé à Toulouse, les génies de chez Botch Cargo Bike était la réponse idéale. Pour des raisons de « coolitude » évidente, on a décidé de ne pas vous en dire plus sur eux et de sortir une Mention Spéciale la semaine prochaine qui leur sera dédiée.


Revenons à notre nantais.
Après l’achat de son Cargo, vint la problématique du transport ou comment récupérer son vélo assemblé à Toulouse et le ramener à Nantes sans avoir à payer 2 fois le prix de la bicyclette ? Et bien c’est là que la magie opère, un Toulouse-Nantes en Cargo Bike pour le plus grand plaisir des mollets et de son oeil de photographe. Un tracé de 654km passant par de nombreux petits villages longeant les canaux où Florian a figé des souvenirs sur une pellicule Portra 400. Dans un excès de générosité, il a décidé de nous partager les photos ainsi que le tracé Komoot de son aventure. Je vous laisse contempler le résultat et surtout, découvrir le livre auto-édité « Cargo Cycling Club » qu’il a pris soin de produire. Bravo encore et vivement le troisième article.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *