“Tous En Selle” Film Festival

Je monte les marches et ce magnifique tapis rouge. Le climat de ce début de soirée est idéal, mais je sens que la pression monte. Je me retourne vers la centaine de photographe qui me suivent depuis ma sortie de la limousine. Un sourire qui sort tout droit d’une publicité pour chewing-gum, un geste de la main très figé mais qui montre mon côté cool. Un journaliste me lance une question en hurlant : “Comment pensez-vous que les gens vont réagir à votre film ?”…

CUT. Je réouvre les yeux et je me rends compte que je me suis perdu dans mon imagination en écrivant les mots “Film Festival” dans le titre. Pas grave, c’est toujours beau de rêver. Là où par contre je ne me suis pas égaré c’est sur la programmation prochaine de Tous en Selle, un festival 100% vélo qui présente une sélection de 9 films, tous projetés sur le grand écran du Grand Rex lors de 2 soirées exclusives le 17 et 18 septembre prochain.
9 films qui représentent le vélo dans son ensemble, ouvert à tous et loin de l’image élitiste qu’on peut souvent retrouver et que l’on combat tous les jours sur Les Rookies. Le vélo est un vecteur d’aventure ouvert à tous et les films que vous découvrirez durant le festival le montre plus que jamais.

Mais on y voit quoi exactement ? Et bien du MTB, de la BikeLife dans les rues de Paris, des aventures en Cyclotourisme, du Gravel, des légendes et des paysages à couper le souffle. On pourrait continuer à vous décrire sommairement ce que contient le festival mais le mieux est de se rendre sur leur site pour découvrir la sélection précise des films diffusés avec un petit pitch histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *