Mention spéciale : Soul Magazine.

Les Rookies - Cavalcades - Soul BMX Magazine

‘Mention spéciale’ est notre petite rubrique dédiée à tous les acteurs du vélo qui ont forgé notre éducation et notre amour cyclistes. Bref, une tribune pour les saluer et les remercier de rendre le monde du vélo toujours plus attrayant, toujours plus beau, toujours plus grand.


Une GRANDE partie de mon éducation cycliste s’est faite à travers le BMX, que j’ai eu la chance de pratiquer pendant des années après avoir croisé le chemin de l’association ‘Puzzle BMX’ quand j’avais 10 ans (tmtc si tu viens de SQY, et mention spéciale à François de l’ombre)

J’ai même retrouvé des photos de l’époque. A droite c’est moi en train de lâcher du gros no-foot sa mère, à deux doigts de gagner les X-games. Le tout sur un BMX Decathlon à 100€ qui pesait à peu près aussi lourd que l’humour de Jean-Marie Bigard.

Parmi tous les innombrables et inoubliables souvenirs que le BMX m’a apporté, il y en a un que je chéris tout particulièrement : quand Soul BMX Magazine arrivait dans ma boîte aux lettres.

Soul, c’est près de 20 ans de publications dédiées au BMX.
20 ans de tricks, 20 ans de trips, 20 ans de photos sublimes, 20 ans de vidéos au poil, 20 ans d’évènements mémorables, 20 ans et 88 publications avec une mise en page et une DA comme ça 👌👌.

Véritable témoin d’une époque, le magazine a clairement forgé mon amour pour les aventures, les voyages, les sorties entre copains, les bricolages improbables, les belles publications papier, mais surtout mon amour et ma passion pour la photo et la vidéo.

Une fois la lecture terminée, chaque exemplaire du magazine finissait en charpie pour pouvoir découper et coller les photos d’Hadrien Picard sur les murs de ma chambre (NB : il s’agit de photos prises par Hadrien Picard, hein. Pas des photos de lui. Bien qu’il soit tout à fait beau garçon.) J’admirais tellement son taff que je lui avais même demandé de faire mon stage de 3ème avec lui, sans trop bien comprendre à l’époque le concept de travailleur indépendant.

Soul s’est malheureusement éteint en 2019, après avoir tant apporté à la communauté de la bicyclette freestyle.
Mais, il y a une bonne nouvelle : Soul revient !

Enfin, presque.

Pour clore cette belle histoire en beauté, les contributeurs et proches de Soul ont réuni leurs souvenirs pour publier un vrai beau livre de 250 pages qui recueille 20 ans d’histoires, de photos et d’anecdotes.

Un dernier projet destiné à enrichir la culture Bmx, et un document intemporel dans lequel l’ancienne et la nouvelle génération pourront piocher souvenirs et inspirations.

Ben Bello

Une publication à ne pas rater pour les amoureux du vélo et pour les amoureux du papier, à soutenir sans attendre sur Ulule.

En une semaine, le projet est déjà à 95% de son financement, et c’est normal, parce que ça s’annonce sacrément beau.

Bref, bravo et merci Soul ❤️

Du bmx au fixie, en passant par le vélo de route, le velotaff et bien sûr le gravel et le bikepacking, une seule chose m'anime : photographier et partager mes aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *