The further away, the better by Rapha

The further away, the better rapha

On a tous une aventure qui nous trotte dans la tête, un pari fou, un chemin qu’on a abandonné et qu’on rêve de terminer… C’est exactement l’idée de ce film produit par Rapha, qui nous plonge dans l’histoire d’une aventure, d’une obsession en Iceland. En 2015, George Marshall et Tom Donhou tentent de traverser Sprengisandur, un noman’s land en plein coeur de l’île mais vont vite devoir abandonner, épuisés par des conditions météos intenses. Mais l’obsession est source de motivation alors ils décident de reprendre les choses en main et de terminer le travail en 2021.

Le film nous partage donc cette aventure tout en nous faisant voyager dans le temps pour découvrir le récit de Ron Bartle qui, 60 ans auparavant, avait emprunté le même chemin avec ses amis ( Dick Phillips, Bernard Heath et le guide Raymond Bottomley ). Une aventure sur 10 jours, à lutter contre les éléments, à traverser les rivières, à repousser les limites du possible ou du moins de l’envisageable. Le parallèle est très intéressant et nous pousse très rapidement à l’admiration.

Bon film ! 🍿

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.