Les Rookies sont dans le sas.

Les Rookies sont dans le sas

C’est avec plaisir et motivation que s’ouvre la page de “Rookies”, ce site ( pour ne pas dire blog ) qui n’a pour but que de recenser et partager l’actualité et les belles histoires autour du Gravel et du Bikepacking.

Pourquoi Rookies ?

Et bien simplement car c’est exactement ce que l’on est. Loin de nous la prétention de se dire expert, il n’y a qu’à regarder nos Strava pour comprendre que nous sommes bien loin de la catégorie champion. Nous roulons dans Paris depuis des années mais nous avons enfourché un Gravel pour la première fois il y a un an environ. Alors oui, fiers et passionnés, on aime se sentir “Rookies”.

La force d’être novice c’est que l’on a tout à apprendre, à découvrir, à explorer. Rien n’est habituel ou routine, nous restons des grands enfants devant les maîtres et maîtresses. Là où il y a quelques années on se serait caché derrière notre amateurisme, nous voilà torse bombé prêt à découvrir le monde du vélo, du voyage, du Gravel et du Bikepacking. L’élitisme n’existe pas, les fans d’Ultra-distance sont hyper accessibles et apprécient partager leur expérience.

1 . S’inspirer

On passe tellement temps sur internent à regarder ce que font les autres, à éplucher les sites de bikepacking, les blogs de bikepackeurs ou encore les dernières actualités de marques qu’il nous fallait vous condenser tout cela quelque part. Rookies c’est l’occasion de partager le goût de l’aventure, de l’effort et surtout du vélo. Que ce soit dans une forêt à une heure de Paris ou dans les plaines mongoles, l’engagement que l’on met sur le vélo est le résultat d’une passion unique, que l’on soit professionnel ou simplement novice.

2 . S’équiper

Le Gravel est en pleine expansion et explose dans tous les pays. Les marques le savent et enchaînent les sorties et les innovations. Impossible pour nous de rentrer dans le détails mécanique ou bien dans le laboratoire du futur du bikepacking mais il est toujours bon de partager quelques montures, bons plans et infos qui peuvent nous permettre de progresser ou tout simplement de s’éduquer sur le sujet.

3 . Se préparer

Pour nous, l’élément indispensable à l’épanouissement d’un Rookies c’est la notion de partage. Que ce soit le tracé gps d’une sortie Gravel depuis Paris ou bien un code promo pour s’offrir un jersey sans péter son PEL, les Rookies savent se passer le mot. Alors nous tâcherons d’être assidus 🤣

Maintenant, à nous de jouer et à vous de rouler.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *