Mention (très) spéciale : Le PCR Gravier

PCR Gravier

‘Mention spéciale’ est notre petite rubrique dédiée à tous les acteurs du vélo qui ont forgé notre éducation et notre amour cyclistes. Bref, une tribune pour les saluer et les remercier de rendre le monde du vélo toujours plus attrayant, toujours plus beau, toujours plus grand.

C’était impensable de ne pas parler d’eux. À mon sens, le boys-band le plus “trendy” du Gravel français. Mais comment les définir simplement… Aventuriers ? Cyclistes ? Fous ? Buveurs de bières ? Un peu de tout cela je pense.

Le PCR Gravier est un “crew” de 9 cyclistes qui a vu le jour en 2015 et qui ne cherchent qu’à partir à l’aventure sur tout type de terrain, et à documenter le tout pour vous faire saliver. On ne se parle pas ici de faire de simples sorties le dimanche mais plus de trouver la route la plus improbable, surprenante et amusante pour y rouler le temps de quelques jours ou plus. C’est dans cette logique qu’on a pu les voir rallier Turin à Nice par les “routes militaires”, 658km de souffrance heureuse avec 16000m de D+, ou encore rouler à travers la Slovénie pendant une semaine en enchaînant les villages et les bières. En gros, une dose d’aventures toujours intenses, mais pourtant tout aussi légères.

Les gars du PCR Gravier ne sont pas uniquement des bons cyclistes, ce sont aussi des photographes remarquables, capables de vous embarquer dans la débauche ou de vous faire souffrir sur la piste. Chaque aventure est un récit amusant à lire mais aussi incroyable à regarder. On vous invite d’ailleurs à aller sur vimeo pour profiter de quelques aventures qu’ils ont monté sous forme de film. Mais vous verrez, avec le PCR Gravier la forme est toujours innovante.

www.pcrgravier.cc

FacebookInstagram

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *