🚴 Laël rides « Around the World »
Présenter Laël Wilcox, c’est comme vous expliquer ce que devrait être le vélo et le bikepacking. Elle en incarne la plus belle des définitions, la plus juste des pratiques et sans hésitation la plus importante de mes inspirations. J’ai, personnellement, trouvé en Laël Wilcox tout ce que je cherchais, tout ce que j’avais besoin pour me sentir inspiré, soutenu, challengé. Car plus que simplement nous illuminer par son sourire et son énergie, Laël c’est avant-tout l’Aventure au sens large.
Rajouté à tout cela une couche d’engagements pour des valeurs qui sont précieuses, et vous avez là le portrait de l’athlète parfaite à montrer dans toutes les écoles que ce soit aux jeunes filles ou aux garçons. Surtout aux garçons…
Une nouvelle fois, la cycliste originaire d’Alaska, revient avec une idée forte pour bousculer ses propres performances, mais aussi celle de la pratique. Battre le Guiness World Record du Tour du Monde à vélo, soit un ride de 110 jours… Je vous laisse imaginer ce que cela signifie. 😱
Cette aventure unique, qui va amener Laël traverser les endroits les plus compliqués, les plus splendides, est à suivre sur son instagram bien évidemment mais également à travers un podcast où chaque jours elle raconte son ride et les gens qu’elle a pu rencontrer. Oui, oui, Laël ne la joue pas solo et encourage les gens à venir rouler quelques kilomètres avec elle, pour partager sa passion mais aussi continuer à inspirer les futurs champions.nes.
Alors n’attendez plus, faites comme moi et scroller son récit, regarder comme elle avance et parler d’elle comme la véritable athlète de cet été. Merci Laël pour ce que tu nous offres et on espère vraiment que l’Aventure ne se terminera pas un magnifique record.