DETOUR Challenge

On a commencé l’année par vous souhaiter une “meilleure année 2021” et très vite on s’est demandé comment faire pour qu’elle soit meilleure ? Bien évidemment nous ne sommes pas chercheurs scientifiques donc on a très vite écarté l’idée de se mettre dans la conception d’un vaccin ( et puis Yann n’aime pas les aiguilles donc ça rendait l’exercice encore plus compliqué ). Non, pour nous il nous fallait quelque chose de simple, d’accessible et de réaliste. Après 25 minutes à profiter comme un creuvard de la chaise massante d’un magasin Nature & Découverte, j’ai ouvert un livre sur le bien-être histoire de voir… Et là, ça a fait tilt !  

Le premier conseil que donnait ce bouquin dont j’ai complètement ignoré et oublié le nom est de commencer par casser les éléments de routines. “Sur votre trajet du matin, celui que vous faites tous les jours pour vous rendre au travail, prenez simplement une ou plusieurs rues différentes pour casser le quotidien et vous offrir du nouveau.” L’idée est parfaite, elle s’applique à merveille à ma connerie et mon envie de faire du vélo, c’est donc tout naturellement ( & Découvertes ) que nous avons lancé chez Les Rookies : DÉTOUR. 

Un concept pour parfaitement commencer l’année ! 

Le principe est extrêmement simple. Vous avez tous un chemin pour vous rendre à votre boulot, une route que vous empruntez tous les jours et qui d’ailleurs deviendra très vite “La route du taff” dans vos conversations. Prenez le point A ( votre point de départ ) et gardez votre point B ( votre point d’arrivée ). Entre les deux, improvisez ou bien simplement gribouiller un tracé qui vous obligera d’une part à rouler et à découvrir de nouvelles rues et à vous régaler sur le vélo avant de commencer la journée. 

C’est donc avec grand bonheur que j’ai pris mon vélo ce matin pour rompre la routine que j’avais de me rendre au bureau de façon très ( trop ) direct. À peine 3-4km qui me faisaient quand même passer par le Louvres mais bon… Je me pose sur une map et je me dis que je pourrais très bien partir vers Bastille et récupérer les quais pour une arrivée par l’Est parisien ou bien foncer sur les Champs-Élysées, rouler jusque Porte de Versailles et remonter vers Montparnasse puis mon point d’arrivée, mais dans ce cas-précis il me faudrait un peu plus de temps. 

Et pour ceux qui ne sont pas en ville, le simple fait de changer quelques rues, de prolonger ou de modifier un chemin pour y ajouter quelques kilomètres peut tout changer. 

Faire du “détour” le meilleur itinéraire possible.

Lancez-vous ! Tout ce qu’on vous demande c’est de prendre du plaisir à vélo et de continuer à vivre des grandes ou petites aventures avec, et détour est un moyen comme un autre d’en vivre une.  

N’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux vos avant-après, ou simplement la trace de votre détour en nous mentionnant. Mais plus que de nous rendre célèbre en nous plaçant dans vos contenus, ce que l’on souhaite à tout prix chez Les Rookies c’est que vous motiviez un, deux ou 10 copains à faire la même. Que tout le monde fasse des détours et roule à vélo ! 

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *