The Rough-Stuff Fellowship Archive

En voilà une très bonne recommandation de lecture durant les vacances ! Oubliez les “Ooops”, “Voici”, “France Football” et tous ces magazines qui jaunissent au soleil et servent à essuyer vos mains pleines de Monoï. The Rough-Stuff Fellowship Archive est une pièce de l’histoire du cyclisme, du bikepacking et plus globalement du voyage à vélo.

Pour vous en dire un peu plus, le RSF est un club, un crew, un groupe de cycliste anglais créé en 1955 et qui a parcouru le monde entier à vélo sur les pires routes et chemins du monde. Ce recueil d’archives photographiques nous montre à quel point la mode du bikepacking n’est en rien quelque chose de nouveau. Avec des vélos sûrement moins légers, résistants, ils ont été taper la pause au camp de base de l’Everest, en Islande ou encore en Amérique du Sud.

Une bible, une marque de l’histoire, ou un livre pour épater les copains… C’est à vous de choisir mais il en vaut vraiment le coup !

Cycling Scene SS 2018

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *