Born from the Backcountry

Les Rookies - Born from the backcountry

Imaginez qu’un hélicoptère passe vous chercher et vous dépose tranquilou bilou en haut d’une montagne canadienne, dans un magnifique campement qui flotte dans les nuages.

Puis imaginez que votre temps passé dans le campement consiste principalement à explorer les environs pour trouver et tracer de splendides single-tracks hors-normes pour faire les plus belles descentes VTT de votre vie.

Et bien c’est globalement ce qu’ont eu la chance de vivre Thomas Vanderham et Veronique Sandler, deux freeriders professionnels.

Ceci dit, bien que l’expérience ait l’air absolument unique, on doit admettre qu’on un est peu gêné par toute la logistique pour la mettre en place.

Chez Les Rookies on est partisans du “Leave no trace“, qui consiste à laisser un endroit tel qu’on l’a trouvé (si ce n’est plus propre) en partant. Et comme le commente quelqu’un sous la vidéo, si tu dois te déplacer en hélicoptère, et si tu dois protéger ton campement avec une cloture électrique, c’est probablement le signe que tu ne devrais pas être là.

On a également eu une pensée émue pour les mains de Vero.
On sait qu’elle sait ce qu’elle fait, mais notre petit cœur n’a pas pu s’empêcher de s’arrêter de battre un instant à chaque fois qu’on la voyait rouler sans gants sur des tracks aussi escarpés 😱

Qu’en pensez-vous ? Expérience géniale, ou expérience discutable ?

Du bmx au fixie, en passant par le vélo de route, le velotaff et bien sûr le gravel et le bikepacking, une seule chose m'anime : photographier et partager mes aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *