Una Chimba – La Transcordilleras

Vous avez sans aucun doute savourer comme moi la chaleur du week-end passée. Une bonne suée qui a rendu votre t-shirt très désagréable et vous a poussé à lâcher un « qu’est-ce qu’il fait chaud » comme le ferait tonton Jeannot en sortant du Café des Sports. Non, il ne s’agit pas d’un coup de vieux mais plutôt d’un bon gros dimanche caliente comme disent les allemands.

Du coup quand on est tombé sur Una Chimba, on s’est dit qu’il collait bien avec la semaine qui s’annonce. Une course gravel en plein milieu de la Colombie (la Transcordilleras) c’est s’assurer de moment bien chaud et humide qui peuvent facilement transformer votre sortie en une épreuve ultra-éprouvante. Dans ce documentaire publié par Live Slow Ride Fast Media, deux anciens coureurs pro décident de venir en Colombie pour participer à la course (et lui donner un sacré coup de projo’) et ainsi mesurer l’intensité de l’effort. Ils ne seront pas déçu…

Et pour ceux qui n’ont rien de prévu cet été, on vous laisse la trace de la course ici :

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.