Traversée des Pays-Bas en bikepacking pour se déconfiner.

C’est en naviguant à l’aveugle sur les internets, cette vaste terre sauvage, que je suis tombé sur le film de ce “vlogeur” néerlandais. Ici on ne se parlera pas de film tourné avec des gros moyens ou avec des caméra à vous faire trembler un PEL mais plutôt d’un projet sincère et authentique comme on pourrait tous en faire les week-end.

GoPro sur le guidon, caméra accroché en bandoulières, Martijn (Fernwee) et son ami Botje Jelmer ont décidé début juin de sortir du confinement à vélo et de partir pour un bikepacking de 460km à travers les Pays-bas. Plus que de simplement respirer le grand air et de retrouver une sorte de liberté, les deux amis ont décidé de tracer un itinéraire pour passer faire coucou à leurs grands-parents respectifs, restés seuls pendant cette période bien compliquée. Le film est simple, drôle et honnête mais je crois que c’est ce genre de projet qui me fait remuer le plus la jambe comme pour marque mon impatience de monter en selle.

On se retrouve à travers le café du matin, les petites poses déjeuner imporvisées, les découvertes de chemins incroyables etc etc…

Une trace préparée sur la plateforme Komoot avec une grosse astuce même s’il s’agit de Gravel : Choisir l’option VTT pour avoir uniquement du chemin et des Singletracks et éviter au maximum les routes.

Youtube Channel : @fernwee

Instagram : @fernwee

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *