🌿 La Tête dans le Guidon

Il y a des aventures qui peuvent en inspirer d’autres. Et quand tout cela sert uniquement des bonnes causes, on ne peut que se frotter les mains et s’en réjouir.
En mars 2019, 4 anglais décident de traverser l’Atlantique en pédalo pour récolter des fonds pour une association venant en aide aux personnes souffrant de maladie mentale et de dépressions. Une aventure incroyable qui en plus a débouché sur une nouveau record du monde et une cagnotte avoisinant les 200 000 livres. Inspiré par cette histoire, 3 jeunes français se sont retroussés les manches pour construire leur propre périple. De là est né « La tête dans le guidon ».

3 copains d’enfance, Martin, Guillaume et AurĂ©lien, qui se sont rencontrĂ©s en banlieue parisienne et qui ont dĂ©cidĂ© de construire un Tour de France en tandem triplette… Rien que ça. Derrière chaque coup de pĂ©dale, c’est surtout la volontĂ© d’accompagner et d’aider l’association Des Enfants et des Arbres qui invite les jeunes gĂ©nĂ©rations et les gĂ©nĂ©rations futures Ă aider le monde agricole dans sa transition agro-Ă©cologique. Un sacrĂ© dĂ©fi qui se traduit concrètement ici par l’accompagnement de 5 agriculteur-trices dans leur projets agro-forestiers. Le turfu quoi.
Si on en revient au vĂ©lo, ou plutĂ´t au tandem, les 3 potos vont terminer un vĂ©ritable tour de France de 3500km en 26 Ă©tapes, Ă la rencontre d’un maximum de gens. Le dĂ©part Ă©tait le dimanche 10 juillet depuis Saint-Cloud Ă Paris après avoir suivi leur aventure depuis Instagram, les voilĂ sur le point d’arriver au Château de Versailles.
Au nom des Rookies, on vous dit bravo pour l’initiative, l’aventure et tout ce qui va avec.





