Onboard the Transcontinental Race

Dans les courses d’ultra distance, elle est assise à la table des grands, une légende pour les amoureux de bikepacking et un calvaire envoûtant pour ceux qui la roulent. La Transcontinentale est une course que l’on ne devrait plus présenter mais nous allons faire une exception, rien qu’une fois…

TCR pour les uns, Transcontinental pour les autres, il s’agit d’une traversée de l’Europe sans assistance fondée en 2013 par Mike Hall. Rien que le cycliste et sa monture, sa carte et de quoi survivre aux reliefs de l’Europe car c’est bien de cela qu’il s’agit.

Bien évidemment, le tracé change plus ou moins tous les ans pour être sûr que personne ne se satisfasse de l’itinéraire ou en devienne un expert de la course. Mais pour vous donner une idée, il suffit de regarder la route de l’édition 2019 : Burgas (Bulgarie) à Brest. 4000km pour 40 000 de D+. Je ne commenterais pas cette donnée car je me trouve actuellement en PLS dans mon canapé.

Revenons à nos moutons et à ce film incroyable réalisé par Antonin Michaud-Soret, qui vous plonge dans les trois dernières éditions de la TCR avec toutes les émotions que la course peut contenir. Un documentaire exceptionnel pour comprendre la course et ce qu’elle peut procurer aux participants. Alors oui, ce “Onboard the Transcontinental Race” est payant (10€) et je vous partage donc ici que le trailer, mais honnêtement vous ne serez pas du tout déçu.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *