Nature is Bike 2022

Ding Dong ! Qui voilà ? Et bien la seconde édition de Nature is Bike

Être intéressé par le Gravel et ne pas savoir de quoi il s’agit revient à demander à un amoureux du ballon rond s’il connaît Zidane. L’événement s’est lancé l’année dernière mais est déjà considéré comme un incontournable. 

C’est autour de la ville d’Angers que tout s’organise pour célébrer le Gravel sous toutes ses formes. On y parle de performances, de courses et de mecs qui ne sont pas là pour faire des selfies mais aussi et surtout de plaisir, de bikepacking, de juste prendre le kiff de rouler en pleine nature sans avoir à se soucier du chrono. Pour moi, ce qui fait la force de ce festival, c’est qu’il arrive à séduire un public assez large et clairement moins élitiste que ce qu’on peut retrouver ailleurs. 

Demandez le programme !  

3 jours pour faire la bamboche en comparant les sections de pneus, elle n’est pas belle la vie ? Bon, du 24 au 26 juin vous allez quand même pouvoir faire un peu plus car comme dit juste avant les organisateurs ont vraiment réfléchi à la formule pour qu’elle touche un maximum de personnes. Des Rides chronométrés ou non, avec une version Bikepacking et la fameuse Gravel Legend qui va aligner les costauds du week-end. Un village pour rencontrer les riders, les exposants mais aussi pour s’envoyer une bonne mousse bien méritée (je précise ici qu’elle l’est toujours). Les aventures ludiques Les Secrets de Ramsar, sorte de voyage et enquête à vivre dans la région afin de pédaler, réfléchir et découvrir la nature avoisinante. Et pour finir la projection de Tous en Selle ! et de ses films 100% vélos. Alors on peut clairement dire qu’il y a de quoi vous occuper pour 3 jours. Ne vous inquiétez pas, chez Les Rookies nous sommes de bons élèves et nous avons mis à disposition le programme à la fin de cet article.

Team Rookies ? 

On sait bien que vous aimez les surprises… Et on aime jouer le rôle du Père Noël même en été alors comme nous ne pourrons être présents sur ce week-end de juin nous avons décidé ( avec l’aide et la générosité de l’organisateur ) d’offrir deux dossards pour représenter la Team Rookies encore et toujours. 
C’est à ce moment qu’on a pris la liste des Rides organisées et qu’on s’est demandé dans quelle catégorie il fallait imaginer nos Rookies. Rassurez-vous nous n’avons pas choisi la Gravel Legend ou un truc qui allait vous faire regretter d’avoir participé mais plus de quoi vous éclater à 200%. Alors préparez-vous et connectez-vous à notre Instagram pour tenter de gagner deux dossards pour la Gravel 100 DT Swiss. La promesse est belle avec 100 kilomètres dont les ¾ de chemins et sentiers… Tentation quand tu nous tiens.

@LeonardDeSerres

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.