Les Rookies Saison 2

Septembre 2021. On sort de l’été, les coups de soleil ne font plus mal et l’odeur de la merguez carbonisée n’est plus présente sur ma chemise hawaïenne. Je rentre sur Paris et ouvre mon local à vélo : « Salut toi ! ». Depuis la Franche-Comténentale nous n’avons pas eu le plaisir de nous revoir, de rouler sur les sentiers, à travers les forêts à la recherche d’une histoire débile à raconter. Mais c’est terminé, je suis de retour. Le mois de septembre est bien plus qu’une rentrée, c’est un nouveau départ pour une nouvelle saison, LA saison 2 des Rookies. Alors on fait quoi ? On imagine quoi pour cette année ?

N’ayez crainte, notre soif d’aventures ( et notre soif tout court ) est toujours bien là, mais après une année passée dans nos appartements, à porter des masques, à garder nos distances, la priorité n’est pas forcément à NOS aventures mais plus à tous les Rookies.

2021/2022 c’est l’année de la contribution, celle de vos histoires de bikepacking, d’aventures à vélo, de sorties complètements folles. Une ouverture au partage pour encore plus célébrer notre Rookie World mais aussi pour vous écouter, lire et découvrir. Peu importe d’où vous venez, du niveau que vous avez, l’important est ce que vous avez vécu entre le point A et le point B. On s’est rendu compte au GlouGlou Cycling Club, qu’il y avait des histoires improbables, des histoires touchantes, émouvantes et surtout beaucoup d’histoires qui se terminent autour d’une pinte et de cacahuètes.

C’est bien beau mais on fait comment ?

Pour garantir aux lecteurs de garder l’esprit Rookies, on vous demande simplement de nous écrire votre article dans sur un document Word ou Google Docs, en veillant à ne pas nous sortir une trilogie de Tolkien de 5 pages 😆 . Le gros plus (et limite obligatoire) c’est de nous joindre une série de photos pour illustrer l’article. Nous savons que nous ne sommes pas tous des photographes à la Doisneau, l’important et de garder une esthétique simple et de raconter l’histoire.

Envoyez tout cela à l’adresse contribution.lesrookies@gmail.com et on prendra le temps de se faire un café, d’ouvrir un paquet de biscuit et de lire votre récit au coin du feu.

Comme vous le savez, nous faisons les Rookies sur notre temps-libre ( oui maman, j’ai un vrai métier ) et nous ne touchons pas d’argent DONC impossible de vous rémunérer pour cela, c’est du pur partage d’histoires en mode cercle de passionnés. Par contre, votre nom figurera bien entendu en auteur de l’article, vos comptes instagram / facebook / twitter / MSN / skyblog / Tinder / copains d’avant, seront mentionnés pour mieux vous faire ressortir.

Voilà tout ! On reprend la route et on peaufine nos prochaines aventures en se frottant les mains à l’idée de lire les vôtres. Bon ride, Bonne bière et à très vite.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.