L’atlas Vélo de Strava

atlas du velo strava

Retour à l’air libre mais dans un périmètre bien gardé. Comme moi vous devez mourrir d’impatience de remonter en selle pour arpenter les plus beaux chemins, les petits coins de forêts ou bien quelques kilomètres de routes… Oui mais comment faire quand on doit rester dans un périmètre de 100km ? Les Rookies sont en cages mais est-ce réellement un problème ?

Il ne faut pas croire que le bonheur se trouve forcément dans les pâturages des voisins, et ce livre imaginé par Strava et écrit par Claude Droussant en est la preuve. Peu importe où vous vous trouvez en France, peu importe votre niveau ( big-up les Rookies ), l’Atlas Vélo vous répertorie des sorties dans toutes la France en vous offrant le tracé sur l’application mais aussi des conseils et un topo sur la sortie.

Alors quelle sera votre prochaine sortie ?

Personnellement on avait décidé avec Yann ( l’autre Rookies ) et quelques potes d’aller s’amuser sur le tracé partant de Vannes et s’intitulant “Le long du Golf clair”. Entre route et chemin, on se voyait déjà prolonger le plaisir en longeant la côte jusqu’à Lorient. L’histoire en a voulu autrement.

Ce qui est intéressant avec cet Atlas c’est qu’il peut être un bon point de départ dans la conception de votre ride Gravel. Débuter par quelques kilomètres issus du livre avant de bifurquer à travers un chemin, une forêt ou un autre itinéraire off-road.

L’atlas Vélo Augmenté par Strava – Claude Droussent – Photo : Steel Cyclewear

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *