La Ruée vers l’Orge

C’est à croire qu’on choisit nos sorties du dimanche pour l’histoire qu’elles peuvent raconter… Pas totalement faux mais pas vrai non plus. Le soleil était prévu pour cette journée, avec des températures à vous rappeler que nous ne sommes qu’au mois de mars, alors on a sorti les vélos, les cache-nez et la laine merinos pour une matinée entre Rookies.

Benoit McKiney, Etienne Cassidy and moi-même Matthieu Duggan avions rendez-vous avec l’histoire devant le fief des Western culinaires, le sanctuaire de tout Sherif qui se respecte : Buffalo Grill. Au programme, une sortie entre Cow-Boy sur 90km complètement plat avec 80% de piste cyclable. Une sortie douceur pour nos montures qui nous menait droit dans l’Essonne jusqu’au Parc Naturel du Perray avant de remonter l’Orge jusqu’à rejoindre la Seine et Paris. Pour ceux qui ne le savent pas, l’Orge est une céréale principalement utilisé pour la fabrication de la bière donc il était important pour nous de remonter cette rivière mais également de la comparer à de l’or.

Le reste de l’aventure n’est que facilité et simplicité. Vous quittez la capitale par des axes roulant mais toujours en suivant une piste cyclable qui vous met à l’abri des calèches. Vous pénétrez quelques forêts et rejoignez des étangs et lacs pour la pause-déjeuner. Un régale pour une sortie famille ou détente. On vous propose cependant deux versions : Une de 90km classique et une autre de 110km qui vous fera remonter par la forêt de Sénart.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.