“Ice & Palms”, traversée des alpes en ski et en bikepacking.

Ahhhh l’aventure avec un grand A, ça vous frappe en plein visage comme un coup de soleil aux premiers rayons de mai. En regardant quelques vidéos sur vimeo, je suis tombé sur cette très bonne suggestion : “Ice & Palms”.

Une bromance sur fond de bikepacking qui mixe vélo et ski et surtout montagnes et mer. Une recette d’anthologie servit par Jochen Mesle et Max Kroneck avec pour idée de rejoindre la côte niçoise depuis leur propre village de Dürbheim en Allemagne. Une traversée des alpes sur plus 1 800 km sans compter ce qu’ils se sont infligés par pure passion du ski.

Oubliez les traditionnels documentaires de bikepacking avec la recherche ultime de la légèreté, où une brosse à dent doit faire le minimum de grammes etc etc. Ici, on se parle de matériel de ski ( des skis bordel….) qui viennent se mélanger au nécessaire de bivouac et à l’indispensable vidéo pour en sortir un film de 30min tout simplement génial. Une bonne bouffée d’air frais qui nous donne vraiment envie de rouler.

Véritable "Outdoor Enthusiast" comme ils disent si bien. 📷Photographe et passionné de micro-aventure, je découvre avec bonheur sur le tard le bikepacking et le monde du Gravel. 🚴🏻‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *