Freedom Seat.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, de choses à dire sur cette attachante vidéo. Un putain de beau film de voyage, vraiment pas comme les autres. Tellement de belles choses à dire qu’on en reste finalement sans voix, mais avec un sourire ému.

Alors on va se contenter d’introduire ce film, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, et on va vous laisser savourer ces 26 minutes d’Humanité.

Ce film raconte l’épopée de Naresh Kumar. Un jeune ingénieur indien qui en 2019 a pédalé plus de 8,500km en 74 jours sur un tandem, mais seul. Pourquoi ? Pour récolter des fonds afin de soutenir une cause qui lui est chère : la lutte contre l’esclavage moderne.

Rouler seul sur un tandem lui permettait d’attiser la curiosité des passants, et de les inviter à pédaler un bout de chemin avec lui. Peu importe si c’est pour 100 mètres ou 100 kilomètres. Ce qui compte c’est la rencontre, l’échange. Et il en a fait de belles rencontres au fil des 13 pays qu’il a traversé : Inde, Oman, Emirats Arabes Unis, Iran, Turquie, Grèce, Bulgarie, Serbie, Slovaquie, Autriche, République Tchèque, et enfin, Allemagne.

Une merveilleuse idée soutenant une merveilleuse cause, vectrice d’une merveilleuse aventure et aboutissant sur un merveilleux résultat : 15 000$ de dons collectés.

Un beau film, joliment réalisé, mélangeant belles rencontres, belles images, et témoignages poignants d’anciens esclaves.

Croyez-nous, ces vingt-six petites minutes de vos vies valent le coup.

Suivez Naresh et ses futures belles aventures sur Instagram :
www.instagram.com/iamarunr

Du bmx au fixie, en passant par le vélo de route, le velotaff et bien sûr le gravel et le bikepacking, une seule chose m'anime : photographier et partager mes aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.